Cette préférence, lancée depuis quelques années par les plus grandes stars de la planète, change le visage du monde de la mode.

Crédit photo : Boohoo
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Pourquoi certaines marques ne veulent plus de photos retouchées ?

Si de nombreuses marques, telles Damart ou Aerie, préfèrent jouer la carte du naturel, c’est surtout pour cibler les jeunes filles entre 15 et 20 ans. Sur les photographies des modèles professionnels de leurs sites et catalogues 2018, aucune retouche n’a été faite. Pour certains grands groupes de lingerie ou de vêtements, faire ce choix, c’est-à-dire modifier l’apparence du corps d’une femme pour coller aux diktats de la mode, ne plaît plus. Ces illusions de perfection commencent à être dépassées, les consommatrices actuelles se tournent plutôt vers des marques qui font preuve avant tout d’authenticité. Elles sont soutenues par des actrices, mannequins et chanteuses qui revendiquent leurs imperfections.

Les plus belles femmes d’Hollywood, du mannequinat et de la musique se montrent sans fard

Laetitia Casta : Campagne Louis Vuitton
Laetitia Casta : Campagne Louis Vuitton

Déjà, en 2010, Laetitia Casta posait façon Photomaton avec quelques-unes des plus belles mannequins posant pour les produits Louis Vuitton. Elle voulait montrer les artifices des logiciels de photographie, type Photoshop, et corriger cette représentation de la perfection liée à la beauté, alors que la réalité ne peut pas ressembler à ces images retravaillées. Qu’elles s’appellent Kate Winslet, Cindy Crawford ou Lady Gaga, elles posent en sous-vêtements pour montrer leurs kilos en trop et militent pour avoir le droit à un corps sans artifices.

Elles poussent les femmes de tous les âges à ne plus se sentir complexées par leur poids et elles ne veulent plus être assimilées à des canons de beauté superficiels.

Elodie (Netbuzz)

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