Stratégie SEO

La stratégie SEO est une partie indispensable d’une communication digitale et d’une stratégie de branding réussie. Les exigences des moteurs de recherche sont des nouveaux enjeux de la communication pour booster la notoriété d’une marque ou d’une entreprise. La création d’un site internet est un équilibre entre l’esprit d’une entreprise et les enjeux actuels de la digitalisation des informations.

Marek Kasinski - Marc Kasinski - Netbuzz

« Créer un site internet, c’est créer l’identité d’une entreprise dans l’univers digital . »

Marek Kasinski
Performance Marketing Netbuzz

Qu’est-ce que Netbuzz propose aux entreprises ?

Notre agence propose un meilleur positionnement sur les mots-clés les plus utilisés et les plus adaptés au domaine d’une entreprise, de mettre en valeur le contenu déjà existant d’un site ou de l’adapter en fonction des objectifs de la stratégie mais aussi de soutenir ses clients dans leur développement sur internet. Pour notre agence, une communication digitale réussie, ce sont des actions menées dans un but précis, avec des objectifs réalisables dans le temps et conformes à l’esprit de l’entreprise.

Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?

Elle optimise pour une marque, un produit, une entreprise… leur visibilité sur les moteurs de recherche et augmente leur notoriété. La plupart des internautes ne lisent que la première page des résultats de leurs recherches sur Bing, Yahoo ! ou Google. Chaque thématique, chaque secteur se positionne différemment sur des mots, appelés mots-clés en langage digital. Les mots-clés que les utilisateurs emploient dans leurs requêtes reviennent régulièrement en fonction de la thématique. La stratégie SEO consiste à cibler les mots les plus utilisés dans ces requêtes. Cibler des mots-clés n’est que la première étape, il faut aussi se servir de ces données pour construire une architecture d’information cohérente pour le site internet et apporter de nouveaux contenus régulièrement.

Nos outils pour améliorer le SEO

Google Trends, Answer The Public, Lighthouse … Nous nous servons des meilleurs outils actuels pour définir une stratégie et l’affiner au fur et à mesure du temps. Cibler des personas ne suffit pas, encore faut-il que la stratégie soit adaptée en fonction des résultats ! Un reporting régulier, ou rapport, est très important pour mesurer les succès d’une stratégie et pour l’ajuster au fur et à mesure du temps. Nous prévenons toujours nos clients que 6 mois à 1 an sont nécessaires pour que les leviers de communication digitale utilisés dans cette stratégie soient effectifs et prennent tout leur sens.

« Lorsqu’un visiteur arrive sur un site, il doit se sentir guidé pour être en confiance . »

Max Herbst
Architecte Web Netbuzz

Max Netbuzz

L’architecture d’information d’un site internet

Ux design et SEO, c’est le mariage parfait pour garder des utilisateurs sur un site et lui apporter les informations qu’il recherche. Créer une architecture d’information avec les mots-clés les plus pertinents et une exploitation des thématiques conforte l’internaute dans l’idée qu’il est arrivé au bon endroit et qu’il y trouvera ce qu’il cherche. Un bon SEO, c’est aussi de savoir diriger l’utilisateur pour avoir un taux de rebond important sur les pages et transformer le prospect en client. Le web et le print design sont tout aussi essentiels pour créer un univers convivial où l’utilisateur se sentira bien dirigé et en confiance.

Le blog, indispensable pour une visibilité à long terme

Les contenus web seront publiés sur un onglet dédié, le blog. Alimenté avec régularité, il envoie aux moteurs de recherche un message clair : ce site est mis à jour et son contenu est en adéquation avec sa thématique principale. Les algorithmes se basent aussi sur le renouvellement périodique du contenu d’un site pour le reconnaitre comme pertinent. Mais, attention, ces algorithmes évoluent rapidement ! Nos experts en communication digitale se tiennent informés des nouveautés dans ce domaine pour affiner les stratégies SEO de nos clients. Une passerelle doit être créée entre ces contenus et les réseaux sociaux. Les articles publiés sur le blog doivent être relayés sur les grands médias sociaux les mieux adaptés à une entreprise. Nous offrons donc aussi un accompagnement sur les réseaux sociaux pour une cohérence globale et des résultats probants. La lettre d’information ou newsletter relaiera aussi ce contenu au travers d’un emailing (voir notre page sur la rédaction SEO).