13 octobre 2022

Référencement local

La recherche géolocalisée s’est révélée est une des grandes tendances des deux dernières années. L’impact de la pandémie sur les habitudes des utilisateurs est énorme. Les internautes se sont tournés vers des enseignes proches de leur domicile puisque les déplacements étaient limités dans l’espace et le temps. Même si les restrictions sanitaires et de déplacements sont levées, les usagers du web ont gardé certains réflexes et ils continuent à se tourner vers des références plus proches géographiquement de leur lieu de vie et de travail. Le référencement au niveau local d’une entreprise est, encore plus maintenant, un élément important pour le SEO.

Les contenus vidéos

Tik Tok, les reels sur Instagram, le contenu YouTube diffusé par divers canaux… Ce sont les principales sources de diffusion du contenu vidéo dans la sphère internet. Ajouter une vidéo dans un site internet est devenu courant mais bien référencer ce contenu est beaucoup moins habituel, alors que les dernières statistiques montrent que 82% du trafic sur le net est généré par des vues sur des supports visuels.

Les classiques : balises, mots-clés, articles de blog, RGPD

Pour définir la charte graphique de notre cliente, nous nous sommes basés sur les tendances du moment et nous avons ajouté notre savoir-faire en conception graphique. L’univers suggéré par cette charte devait évoquer le dynamisme de l’agence RH et sa proximité avec l’humain.

Pour une stratégie digitale bien dimensionnée, demandez un devis à netbuzz !

Elodie Dereux (Netbuzz)

Categories:

Tags: