26 septembre 2022

Accompagner Aude Goulon pour le lancement de son agence RH fut un nouveau défi que la Team Netbuzz a relevé avec plaisir !

Étape 1 : le nom

Le premier point de repère en communication est le nom d’une entreprise. Il doit correspondre à son ADN tout en respectant les règles de propriété intellectuelle et les envies de son créateur. Nous avons brainstormé avec Aude Goulon sur ce nom, et elle a choisi de baptiser son entreprise Nessy, inspiré de la légende du monstre du Loch Ness. Ce nom reflète une partie de son histoire personnelle et illustre la capacité des femmes et des hommes à construire des choses extraordinaires à partir de peu.

Étape 2 : le logo

À partir de ce nom, créer le logo fut l’étape suivante. En se servant de la première lettre du nom de l’entreprise, la Team Netbuzz du département graphique a eu l’idée de proposer une forme de flèche, qui évoque les hauts et les bas vécus tout au long d’un parcours professionnel. Cette forme montre aussi le dynamisme de Nessy consulting.

Étape 3 : la charte graphique

Pour définir la charte graphique de notre cliente, nous nous sommes basés sur les tendances du moment et nous avons ajouté notre savoir-faire en conception graphique. L’univers suggéré par cette charte devait évoquer le dynamisme de l’agence RH et sa proximité avec l’humain.

Étape 4 : créer un site internet à l’image de Nessy consulting

Avec tous les éléments que nous avions produits, nous avions une solide base pour créer le site internet. L’arborescence, les textes de présentation et l’UX design ont été travaillés pour le SEO tout autant que pour une expérience utilisateur optimisée.

Étape 5 : entretenir un blog avec un univers sémantique cohérent et nourrir les réseaux sociaux avec un contenu engageant

Aude Goulon est une experte dans son domaine professionnel, le blog de son site internet et les publications de ses profils professionnels sur les réseaux sociaux doivent refléter ses compétences et son savoir-faire. Chaque mois, notre cliente nous soumet des thématiques sur lesquelles nous faisons des recherches, puis c’est au tour de la rédactrice web de créer un texte agréable à lire, bien informé et orienté pour le référencement organique. Les articles sont visés et adaptés par notre cliente, puis relayés aux abonnés de la lettre d’information de Nessy consulting. Nous intervenons aussi sur le choix des illustrations. Pour les réseaux sociaux, nous travaillons en étroite collaboration avec notre cliente pour que les publications soient pertinentes et d’actualité.

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Elodie Dereux (Netbuzz)

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