Ikea n’a pas pu s’empêcher de sortir une publicité
pour se moquer du design du Mac Book Pro 2019.
Le design d’une râpe à fromage
Apple n’avait certainement pas songé que le design du dernier Mac Book Pro serait autant commenté sur les réseaux sociaux. Tout a commencé quand, lors la présentation de l’édition 2019 de l’incontournable Mac Book Pro, la façade du PC est dévoilée. Les alvéoles percées dans un revêtement en inox donnent la matière parfaite pour une plaisanterie, vite relayée sur la Toile. Les similitudes, évidentes, entre le Mac Pro et une râpe à fromage sont alors commentées de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Pour Ikea, c’était une occasion trop belle de se moquer, une fois de plus, d’Apple. Déjà, en 2014, le catalogue de l’enseigne suédoise avait été présenté comme un iBook (le Book Book) dans une publicité en forme de parodie. Il n’en fallait pas plus pour que l’enseigne suédoise retravaille le nom d’une gamme de râpes dont le I majuscule, au début de son nom, a été transformé en minuscule, en une imitation de l’orthographe des iPad ou iPhone.
Le Book Book 😉
Le stylet révolutionnaire 😉
Détournement des slogans d’Apple par IKEA 😉
Elodie & Marek (Netbuzz)