Le 28 novembre 2018, ce sont 22 entrepreneuses
qui ont publié une tribune pour appeler les fonds d’investissement
à soutenir l’effort des femmes dans le domaine de l’entreprenariat. 

Une ère du digital dans la mixité

Tandis qu’aux États-Unis, des systèmes d’aide aux start-ups, créées par des femmes, existent déjà, comme Backstage Capital, l’Europe est à la traîne dans ce domaine. Créer un fond dédié aux start-ups portées par des femmes serait une solution pour leur donner un tremplin économique. SISTA est né de ce constat alarmant, l’économie digitale manque cruellement de mixité. Sur leur site, elles exposent leur bilan du paysage économique des start-ups et elles constatent l’inégalité flagrante de présence entre les hommes et les femmes dans le business digital.

Convaincre les partenaires financiers de financer des jeunes entrepreneuses

En conjuguant les efforts et les talents des deux côtés, masculin et féminin, l’accroissement de la présence féminine apportera, et c’est prouvé, une stabilité à ce secteur économique. Françoise Mercada-Delassales, directrice générale du groupe Crédit du Nord, Stéphane Pallez, présidente directrice générale de la Française des Jeux ou encore Céline Lazorthes, co-fondatrice de France Digitale, sont parmi les 22 signataires de cette tribune. Pour développer et augmenter la présence des jeunes entrepreneuses, les partenaires financiers sont donc appelés à contribuer à une autre tendance en matière d’investissement.

Source : www.wearesista.com

Elodie (Netbuzz)

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