Un nouveau format publicitaire apparaît sur Youtube,
des publicités vidéo dans le sens vertical.

Des annonces adaptées au mobile

Les statistiques montrent que près des trois quarts des internautes consultent sur leur mobile les vidéos mises sur la plateforme. La pub couvrira maintenant jusqu’à 75% de la surface de l’écran et ils n’auront qu’à taper deux fois dessus pour que l’annonce en prenne l’intégralité. En s’adaptant à cette tendance, Youtube offre de diversifier les campagnes d’annonces publicitaires en proposant une autre opportunité que l’horizontalité pour que les marques touchent plus de clients potentiels. C’est une réelle satisfaction pour les annonceurs qui attendaient avec impatience cette nouveauté.

Peut-on déjà voir des vidéos en format vertical ?

Visionner une vidéo verticalement est devenu possible courant 2018 sur la version web de la plateforme.

Cependant, il est impératif qu’elle ait été tournée dans ce format. Les bandes noires qui encadraient jusque-là les images ont disparu mais les commentaires des utilisateurs, au début, marquaient leur manque de qualité. Pour l’instant, seuls TrueView In-Stream, Bumper Ads et TrueView Video Discovery ont des formats adaptés à ce changement.

Elodie (Netbuzz)

Tags: