On est prêt à relever le grand défi !
C’est le cri de ralliement relayé par Enjoy Phoenix,
Norman et d’autres célébrités de la plateforme Youtube.

Une campagne de sensibilisation à l’écologie sur plusieurs chaînes Youtube

Ce sont 62 personnalités influentes sur Youtube qui participent à cet appel. Montrer que les bonnes habitudes peuvent s’ancrer dans le quotidien est le challenge lancé à ces vlogueurs et vidéastes. Ils ont donc choisi de ne plus manger de viande, de minimiser leur impact en CO2 ou de cesser d’acheter des objets avec du plastique. C’est leur capacité à toucher un large public qui est mise à contribution pour soutenir des valeurs écologiques, puisque la jeune génération est à l’écoute de ce que ces célébrités d’Internet portent comme message. Quant au but de cette opération, c’est de montrer que nous pouvons changer nos habitudes de consommation en moins d’un mois puisque le temps estimé pour que nos mauvaises habitudes cessent, et que d’autres s’ancrent dans notre quotidien, est de trois semaines. Ces youtubeurs, qui comptent parfois plus d’un million d’abonnés, posteront chaque jour une vidéo sur une astuce ou une pratique orientée vers le zéro waste.

Du 15 novembre au 15 décembre 2018, vous pouvez les suivre sur ce compte Facebook :
https://www.facebook.com/pg/onestpret2018/videos/

Elodie (Netbuzz)

Tags: