Gamned!
Gamned!
Biggie Group
13 septembre 2022

TF1 avait pris une participation majoritaire en 2018 dans la société spécialiste de l’achat automatisé d’espaces média digitaux. Au mois de juin de cette année, HLD a racheté Gamned! et créé Biggie Group.

Gamned! : Une entreprise de publicité innovante

Vendre des publicités bien ciblées est devenu un enjeu des plus importants, depuis une dizaine d’années. Le développement de l’économie digitale et du numérique a poussé les sites internet à se rémunérer au travers des publicités. Nous en avons déjà tous eu, elles apparaissent dans un bandeau dédié et elles sont déterminées en fonction des choix de notre navigation personnelle. Proposer à un consommateur des produits ou des services en adéquation avec ses besoins ou ses envies est capital pour capter l’attention du prospect. L’idée géniale de cette entreprise a été de se placer parmi les premières en France dans ce créneau, la vente de solutions publicitaires dans le domaine du numérique.

Rachat de la société spécialisée dans le programmatique et création d’un nouveau groupe de conseil média

Créée en 2009, Gamned! a été classée parmi les pépites de la French Tech en 2018, l’année de son rachat par TF1. Netbuzz avait, à l’époque, interviewé Olivier Goulon, cocréateur de l’entreprise, à ce propos dans cet article de notre blog. Le groupe audiovisuel français est devenu actionnaire majoritaire à partir de cette date. Courant 2022, le fonds d’investissement HLD a acquis les parts de TF1 et créé avec les fondateurs de Gamned!, Olivier Goulon et Anthony Spinasse, Biggie Group, un nouveau groupe de conseil média et d’activation digitale. Biggie Group intègre en plus de Gamned!, l’agence de conseil média Repeat, acquise auprès de son fondateur. D’autres projets de croissance externe sont prévus pour 2022.

Pour en savoir sur Gamned!

Biggie Group

Tags: