Gamned-TF1

On vous avait parlé du nouveau logo de Gamned! dans les actus de la Ruche,
TF1 a annoncé lundi qu’elle devenait actionnaire majoritaire de la start-up.

Après Doctissimo et Aufeminin, la chaîne française continue à développer ses acquisitions du côté d’Internet. Cette entreprise, qui s’est spécialisée dans l’achat d’espace média, a connu un fort développement depuis trois ans. Présente dans six pays, dont la France, elle peut s’enorgueillir d’un nombre croissant de clients, qui se situe à l’heure actuelle autour de quatre cents. Avec ce rachat partiel, la start-up confirme son influence dans le paysage du marketing digital.

Olivier Goulon, l’un de ses fondateurs, a bien voulu nous en dire plus sur son entreprise.

Bonjour Olivier, comment définiriez-vous votre entreprise ?

Gamned! est une plateforme d’achat média programmatique permettant de gérer des campagnes digitales en temps réel sur Web et Mobile, du branding à la fidélisation clients en passant par l’acquisition. Notre spécificité est d’allier expertise humaine et technologies de pointe afin de les proposer aux annonceurs et aux agences des campagnes programmatiques multicanales (desktop, mobile, social, native, vidéo, radio, DOOH), permettant de cibler leurs audiences via un achat multi-DSP et une personnalisation des messages en temps réel. 

Olivier Goulon
Olivier Goulon

Pensez-vous que votre approche est une nouvelle façon de voir le marketing digital en 2018 ?

Oui, avec cette alliance nous anticipons une tendance de marché déjà visible Outre-Atlantique et qui va rapidement toucher l’Europe : la convergence entre la télévision, la diffusion et la monétisation de contenus digitaux. S’associer au 1er groupe média français, c’est s’assurer d’être en première ligne pour développer ensemble des offres programmatiques de demain et très rapidement devenir le nouveau leader européen au sein d’un marché qui se consolide à mesure que les annonceurs gagnent en maturité.

Votre croissance sera-t-elle impactée par cet actionnaire majoritaire qu’est devenu TF1 ?

Nos forces respectives sont complémentaires et serviront un projet commun. Ensemble, nous partageons une vision et la volonté d’être à la pointe de la technologie pour impulser une dynamique positive et novatrice à l’ensemble du marché. À travers ce partenariat, nous avons pour ambition de développer des offres complètes qui puissent servir de passerelles entre les différents médias et inventaires disponibles en programmatique de sorte à couvrir l’ensemble des problématiques de nos clients. L’agilité et l’expertise, aussi bien technologique et qu’humaine, de Gamned! alliées à la force de frappe et au rayonnement dont bénéficie le groupe TF1 constituent le mariage média parfait !

Elodie (Netbuzz)

Tags: